Outils et ressources


Plateforme de classe virtuelle et de webconférence

Une plateforme de classe virtuelle et de web conférence, basée sur le produit « Adobe Connect », permet d’organiser à toute heure, en tout lieu et depuis tout type de dispositif (smartphones, tablettes numériques, etc.) des réunions de travail en ligne, ou des sessions de formations à distance.

Grâce à des fonctionnalités interactives (échanges audio et vidéo, partage d’écran) et pédagogiques (gestion de la prise de parole, envoi de documents, sondage, etc.) cet outil est parfaitement adapté aux situations de travail synchrone à distance.


Pour les usagers ne pouvant pas assister aux réunions ou aux classes virtuelles au moment de leur déroulement, il est  également possibile d’enregistrer la séance en vue d'y accéder par la suite, de façon asynchrone.


> Si vous souhaitez suivre une formation individualisée ou avoir plus de renseignements,
contactez le SUN à l'adresse suivante : sun@univ-rouen.fr

 

 

Découvrez ci-dessous la vidéo de sensibilisation sur la gestion et l'animation d'une classe virtuelle, réalisée dans le cadre du programme FOCUS TICE  2015/2016.