Formations et colloques > Colloques TICE pour tous


Colloques "TICE pour tous"

TICE pour tous

L’université de Rouen a développé depuis longtemps une expertise de qualité en matière de pédagogie numérique : enseignants ou « services d’appui » mettent en œuvre des ressources et des dispositifs originaux fondés sur l’utilisation des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement).


Les journées « TICE pour tous » se proposent :

  • de mettre à l’honneur ces expérimentations ambitieuses,
  • de faire connaître les réalisations à l’ensemble de la communauté universitaire,
  • de réfléchir à leurs enjeux,
  • de renforcer l’intérêt pour les TICE parmi les enseignants,
  • de réfléchir à la façon de valoriser, à tous les sens du terme, ces nouvelles pédagogies favorables à la réussite des étudiants,
  • d’offrir un espace de dialogue, d’échange et de partage destiné à toute personne, néophyte ou spécialiste, intéressée par ces questions.

Pour plus d'informations : ticepourtous@univ-rouen.fr

 

3ème journée TICE pour tous, 30 septembre 2015
Cette troisième journée s'est essentiellement focalisée sur les retours d'expérience relatifs aux projets pédagogiques innovants mis en place à l'issue de l'appel BQE 2014 ainsi que sur l'actualité numérique du début d'année universitaire.

Retrouvez ici la vidéo de la 3ème journée

  
 
2ème journée TICE pour tous, 19 septembre 2014

Cette deuxième édition s'est intéressée aux "jeux sérieux" développés à l'université de Rouen (à la faveur de l'appel à projets "Bonus Qualité Enseignement numérique" - BQE), ainsi qu'aux différents aspects du e-learning (classes virtuelles, certifications) et de la mise à disposition numérique de ressources textuelles pour la pédagogie et la recherche.

Retrouvez ici la vidéo de la 2ème journée

 
 
1ère journée TICE pour tous, 17 janvier 2014
Cette première édition est consacrée à la valorisation des TICE et à une réflexion sur leurs enjeux. Au programme : les TICE au quotidien, les défis de la formation à distance et l'usage de Moodle et le constructivisme social.

Retrouvez ici la vidéo de la 1ère journée